Les Alouettes disputent cet après-midi leur dernier match devant leurs partisans en saison régulière contre les Blue Bombers de Winnipeg, un adversaire qu’il risque de retrouver dans quelques semaines lors de la finale de l’Est au Stade olympique.
Le match de dimanche sera donc le dernier de l’année au Stade Percival-Molson, où les Alouettes ont conservé une fiche de sept victoires et une défaite. Il s'agit du meilleur dossier de la LCF à domicile cette saison.
Pour vaincre les Bombers (6-10) pour la troisième fois de la saison, les Alouettes devront resserrer leur défensive. Au cours des trois derniers matchs, les Alouettes ont concédé 89 points aux deux pires équipes de la LCF, les Tiger-Cats et les Argonauts.
Les Bombers, qui ont perdu leurs deux derniers matchs, ont conservé un dossier de deux victoires et six défaites sur les terrains adverses en 2008. Leur dernier duel face aux Alouettes remonte au 8 août. Lors d’un match présenté à Winnipeg, les Alouettes l’avaient facilement emporté 39-11.
Le 4 juillet au Stade Molson, les Oiseaux avaient pris la mesure des Bombers par la maque de 38-24.
Le match contre Winnipeg marquera le retour dans la formation d’Étienne Boulay au poste de maraudeur. Boulay avait raté les trois derniers matchs de l’équipe en raison d’une blessure à une cheville.